Le MOLARD - Sisteron.
Publié le 14 Octobre 2017
Jeudi 12 octobre 2017
500m de dénivelé, 10,5 km, 4h30min de marche
Ce jeudi 12 octobre, fut vraiment une journée de chance : soleil, pas de vent, de belles couleurs d’automne (que nous avons pu admirer tout au long de la balade) et 29 participants de bonne humeur en forme !
Départ à 9h15min depuis la route qui va de Sisteron à RIBIER. Afin d’éviter d’emprunter cette petite route à pied pour notre retour. Donc petite navette avant le départ.
Nous sommes montés jusqu’au col de la Mairie, puis nous avons rejoint la crête du Mollard en suivant tranquillement le GR qui monte très fort à cet endroit.
Pendant un moment, deux chiens de chasse (avec antenne radio) nous ont accompagnés … et leur maître avec !
Nous avons piqueniqué sur la crête près du passage de la ligne de gaz qui est enterrée.
Ensuite nous avons fait un petit arrêt pour admirer la vue à 360° et identifier certains sommets que des marcheurs de longue date connaissaient.
En poursuivant les crêtes, nous avons plus ou moins regardé les panneaux explicatifs posés par NATURA 2000 concernant les animaux, les plantes, les chaines alimentaires, et la protection de la nature. Puis nous avons atteint la table d’orientation du Mollard entourée de ses tables de pique-nique et du refuge du même nom.
Enfin nous somme redescendu en suivant le sentier botanique. En chemin, une photo de Sisteron de 1890 installée près d’une très belle vue sur la ville, nous a permis de constater que la vieille ville était bien conservée. Et nous sommes arrivés à 14h45 derrière la gendarmerie où nous avons attendu nos chauffeurs pour rentrer sur GAP.
N. PARIS
Pour les photos cliquez ci-dessous.