Les passerelles de Monteynard

Publié le 15 Juin 2018

 

Jeudi 14 juin 2018

 

36 participants – 450 m de dénivelé – 4h30 de marche

  

   Ce jeudi l’ABRG innove : randonnée sur l’eau ! en effet à 10h30 nous voici embarqués sur le bateau de La Mira qui nous emmène de Mayres-Savel à Treffort.

 

   Mais cela ne dure pas. Dès Treffort, nous randonnons sur les sentiers côtiers ou dans les sous-bois, au bord du lac de Monteynard. La passerelle de l’Ebron, 180 m de long, nous offre un magnifique paysage au dessus du lac. Elle est franchie sans aucune difficulté par l’ensemble des participants.

 

   Puis, heureusement plein d’entrain, nous continuons vers la prochaine passerelle mais… sur un chemin ponctuellement très boueux ! Les bâtons nous aident à franchir les passages glissants jusqu’à une clairière où le pique nique tardif est bien apprécié. 14h15 : nous repartons jusqu’à la passerelle du Drac, rapidement atteinte ; longue de 220 m , elle est l’occasion de rigolades car les randonneurs se plaisent à la faire bouger.

 

   Nous terminons notre circuit pédestre au sein de jolis pois de senteur et chèvrefeuilles, toujours avec la vue sur le lac et les montagnes environnantes (dont le Mont Aiguille). Nos botanistes Jean-Pierre et Raymonde sont là et partagent leurs connaissances.

 

   Une randonnée découverte pour la majeure partie des présents ; certains reviendront notamment avec leurs petits enfants qui seront ravis de franchir ces passerelles himalayennes totalement sécurisées.

 

   Un grand merci au serre file Michel B et à Marie-Ange W qui ont veillé sur la sécurité de la très nombreuse et bien sympathique équipe du jour ; sans oublier notre photographe Gérard G.

 

À bientôt.                                                                                         Éliane Roubaud

  Pour les photos cliquez ci-dessous.

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Isère

Commenter cet article