Belvédère de Mourière - Ceillac
Publié le 26 Juillet 2018
JEUDI 26 JUILLET 2018
Il était initialement prévu un circuit incluant la randonnée d’aujourd’hui et un itinéraire plus long jusqu’au Pic d’Escreins avec pique nique en commun pour les deux groupes. Lors de la reconnaissance il était apparu nécessaire de raccourcir cette « rallonge » pour permettre un repas pas trop tardif. Finalement, compte tenu de la configuration de cette partie et les prévisions d’averses orageuses l’après-midi, elle a été annulée.
Dès 7heures précises le groupe de 23 randonneu(rs-ses) quitte le parking « Lafaille » pour rejoindre Ceillac où nous garons les voitures à proximité de l’oratoire de « La Marmotte ».
Nous rejoignons l’ancien hameau de « Guigoulet » par une chemin (P.R.) bien tracé, parfois plat ou en légère montée, parfois en descente.
Après le « casse-croûte », nous entrons dans le vif du sujet avec un sentier très pentu jusqu’à la bergerie d’Andreyez, Nous poursuivons l’ascension jusqu’à un espace idéal pour le pique nique avec un panorama grandiose,
Après le partage habituel de nombreuses sucreries et un repos bien mérité, nous repartons en direction du belvédère de Mourière d’où nous pouvons admirer, entr’autres, une splendide vue en balcon sur le village de Ceillac.
Il est temps de rentrer car les nuages arrivent...Nous rejoignons les voitures après descente d’un sentier (GRP Tour du Queyras) très bien tracé et balisé.
Randonnée agréable et variée sous un soleil jouant quelque peu à cache cache, mais sans chaleur excessive et dans l’habituelle ambiance amicale et conviviale de l’ABRG,
Merci à Michel -dévoué serre-file et à vous toutes et tous pour votre participation.
Gilbert et Robert
Pour les photos cliquez ci-dessous