Cabane de Chargès

Publié le 24 Juillet 2018

 

22 juillet 2018

 

9 participants - 800 mètres dénivelée 13km - 5 h 30 de marche. 

  

   Les orages de samedi sont passés , le ciel est bleu, et le soleil va bientôt arriver, donc il y a tous les ingrédients pour passer une bonne journée.

 

   Après la traversée du joli hameau des Gourniers, le sentier rive droite du torrent du Réallon nous mène à la chapelle St Marcellin, entrée du Parc National des Écrins. Puis après une longue traversée, on franchit le torrent de Serre Reyna par une passerelle, pour arriver à la Cabane du Pré Antoni.

 

   Petite pause casse croûte en admirant le vallon, les fleurs, les montagnes qui nous entourent.

   La montée en lacet dans les verts pâturages nous mènent à La Cabane de Chargès, que l'on ne fera qu'apercevoir. Un fil électrique la protège des « visites » un peu trop envahissantes de touristes.

 

   On décide donc d'aller manger un peu plus haut sur un replat herbeux au pied du Mourre Froid, de La Roche Méane, la nouvelle Cabane de la Selle en face, etc.

 

   Le ciel commence à se charger et la sieste sera écourtée. Pas de chamois, les marmottes sifflent mais restent invisibles, il n'y a que les nombreux troupeaux de vaches qui animent les alpages. On apprécie le ciel couvert qui nous évite la chaleur sur le chemin de retour. Merci à tous pour cette belle journée en montagne.                                                                                                         Mady

Pour les photos cliquez ci-dessous.

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Embrunais

Commenter cet article