Le circuit des Cabrettes
Publié le 27 Juin 2019
Jeudi 27 juin 2019
7km - 415 m de dénivelé - 14 participants
Ce matin, nous partons pour…. le circuit des Cabrettes, ou le circuit des chevrettes ? En effet, peu après notre départ un troupeau de chèvres, des chiens berger, un Patou et un gentil petit garçon et sa maman la bergère, nous accueillent joyeusement au col de Garcinel. Les chèvres veulent absolument venir randonner avec nous. La bergère, les chiens, les marcheurs ne parviennent pas à se faire obéir ; il faut donc que nous redescendions et Geneviève, Nicole, Sylvie, Jean-Pierre, Raymonde … auront bien du mal à les ramener vers leur enclos.
Puis, une ligne de crête un peu pentue nous attend ; nous voici rapidement arrivés au Cairn où nous bifurquons sur la droite pour rejoindre la cabrette et la cabane des bûcherons restaurées par un fervent défenseur des téléphériques forestiers. Un très bel ouvrage !
Ouf ! nous voici à l’ombre pour la descente dans une longue pente, très herbeuse. Nous débouchons sur le sentier des avalanches, puis sur la route forestière de La Grangette, toujours fort heureusement très ombragés. Nous pique-niquons « au frais » au col de Conode et rejoignons rapidement nos véhicules qui sont au soleil et nous annoncent 40°. Le temps d’un petit rafraîchissement et notre rencontre très amicale se termine.
Tout au long de la randonnée, nous avons eu une vue panoramique sur le Pic de Bure, Ceüze et le Veynois ; nous avons fortement pensé à nos autres collègues randonneurs vers Bure.
Merci à tous de votre joyeuse participation et bonne humeur (à hauteur de la canicule !).
Éliane Roubaud
Pour les photos cliquez ci-dessous.