Sommet de Revuaire

Publié le 14 Mai 2021

 

 

Randonnée pédestre du Jeudi 13 MAI 2021.

Sommet de Revuaire et gorges du Riou au départ de Saint Genis.

700m de dénivelé – 12 Km – 5 heures de marche - 24 participan(ts-tes) -

 

------------------

 

   Masqués dès notre arrivée au « parking piscine », à l’heure prévue nous prenons la direction de Saint Genis (commune de Garde-Colombe) où nous garons les voitures au parking de la Mairie annexe.

   Nous formons 4 groupes suffisamment distancés (règles sanitaires obligent).

   Après avoir traversé le village, nous nous engageons sur le GR de Pays « tour du Buech » en direction des gorges du Riou. Petit échauffement sur 1km et demi de sentier large et et en faible déclivité.

   Nous nous engageons ensuite sur un PR très bien tracé en direction de la crête de Revuaire.

   La pente devient plus prononcée. Après avoir fait une pause « casse-croûte », nous bifurquons sur un sentier qui nous emmène à la dite crête (1280m). Après avoir apprécié le très beau panorama sur la vallée du Buech et les montagnes environnantes, nous descendons par le sentier de montée pour retrouver le chemin qui nous emmène au col de Revuaire, puis à la cabane forestière de Jubéo où nous nous installons sur la vaste aire de pique-nique pour le repas, toujours « façon ABRG » mais en prenant toutes les précautions sanitaires.

   Un petit vent frisquet nous incite à écourter la sieste et à nous engager dans les très belles gorges du Riou ; nous retrouvons le GR de Pays sus-visé qui nous ramène aux voitures.

   Randonnée très agréable, sous un soleil présent mais accompagné par un vent refroidissant un peu la température et dans une ambiance amicale et conviviale, comme d’hab. à l’A.B.R.G. -

   Merci à Christine et Raymonde (photographes) à Robert (dévoué serre-file) et à vous toutes et tous pour votre participation et votre bonne humeur.

                                                                                                              Gilbert

       Pour les photos un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article