SOMMET DU CHAMOIS

Publié le 31 Mai 2021

Dimanche 30 mai 2021.

 

POLIGNY – LES FORESTONS – SOMMET DU CHAMOIS.

14 participants – 12,5 kms - D : 995 m.

 

   Arrivée discrète à la Chapelle St Etienne (1132m) où quelques campeurs récupèrent après une soirée festive.

 

   8 heures, nous nous engageons sur la piste forestière jusqu'à l'intersection du Rageoux où nous empruntons le GR93 menant au col de Chétive.

 

   Ce sentier agréable traverse une belle forêt de hêtres puis se transforme en chemin pierreux, montée soutenue, franchissement d'un névé bien négocié, chemin escarpé agrémenté d'une flore variée et nous voilà au col de Chétive (1852m). Il est 11 heures.

 

   Après une pause grignotage, nous allons en découdre avec cette dernière portion, hors sentier, jusqu'au Sommet du Chamois (2064m)

   Jolie vue sur les vallées et sommets du Champsaur.

 

   Il était prévu de faire un A-R mais, je le confesse, une erreur d'aiguillage nous entraîne sur un versant un peu trop à gauche débouchant, en contrebas, sur le chemin de ronde venant de Gleize. Petite variante imprévue qui nous aura permis, oh bonheur !! d'observer une harde de mouflons.

 

   De retour au col de Chétive, nous décidons de nous débarrasser de la partie un peu délicate avant de nous installer pour le repas dominical où les « mamans » ont été à l'honneur.

 

   Il ne nous reste plus qu'une heure de descente, à 14h30, nous retrouvons le parking, bien animé par des familles venues pique-niquer.

 

   Un petit moment convivial autour d'un gâteau aux pommes et voici les premières gouttes de pluie annoncée par la météo. Ouf ! Il était temps...

 

   Merci à tout le groupe pour votre participation et votre indulgence, et à Raymonde, photographe du jour.

                                                                                                           Marie-Jo

 

Pour les photos un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article