LE VIEUX NOYER – Vallée du Jabron - 04

Publié le 26 Mars 2022

 

 RANDONNEE :  JEUDI 24 Mars 2022.

 

34 participants(es) / 630 m de dénivelée / 13 km / 5h30 de marche.

   Il fait frais ce matin, mais la météo prévoit un beau soleil ! Après avoir soigneusement garé les 9 voitures en file indienne, nous partons de « La Cure », en direction du Col du PENSIER, contents de respirer l’air pur.

   Arrivés au PAS de l’ESSAILLON, c’est le moment de la pose banane, de contempler les paysages des alentours, et de s’hydrater. S’ensuit LA FORET DOMANIALE DU JABRON, avec la Chapelle de BEVON (hélas en ruines et envahie par la végétation !), la ferme DURBON en cour de rénovation (mais déjà une serre bien productive).

 Un large chemin descendant nous amène au pied de la dernière montée. Nous poursuivons sur un petit sentier raide afin d’atteindre Le Vieux Noyer en 25 minutes. La chapelle est bien conservée, un tour dans les maisons en ruines, un coup d’œil sur les paysages, un repas façon ABRG, un farniente au soleil. Bilan : une heure de repos.

   Il commence à faire chaud et il reste du chemin à parcourir pour le retour. Le GR 946, tour de la Montagne de LURE, nous emmène à coups de descentes et montés, en particulier une forte montée dans la marne heureusement très courte. Une petite brise nous fait le plus grand bien. Nous avons pu apercevoir un troupeau de vache très bien nourries : tomates, salade, choux… coupés en morceaux! Enfin La « Cure » est en vue !

   Bravo et merci à tous(tes) d’avoir marché en permanence dans la bonne humeur. Merci à Robert Bernard, Stéphane Huron et Michel Peyron pour leur aide. Enfin un grand BRAVO à Henriette pour avoir réussi à marcher jusqu’au bout de la randonnée, malgré ses crampes.

                                                                                                                N.PARIS

Pour les photos un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article