Vallon et crête du Crachet.

Publié le 27 Mars 2022

 

Dimanche 27 mars 2022 : Raquettes : Vallon et crête du Crachet  - Michel B.


 

   C’est un vallon que nous avons découvert dimanche dernier (merci Stéphane ) et nous voulions voir ce qu’il y avait tout là-haut.

   Même départ que la semaine précédente, sous un ciel gris, il est 9h10.

   Montée « douce » jusqu’à la cabane, petite pause et contrôle DVA.

   Que de belles traces en « Z » juste en face, bien tentantes…mais chut, c’est le meneur qui décide !

   Et là, surprise, Michel s’engage dans cette direction, belle montée avec un rythme régulier; le collet est atteint. Nous dominons le vallon de l’Infernet, un petit parcours sans raquettes avant de rejoindre (par un sacré raidillon) l’itinéraire prévu initialement.

   La montée continue, encore et encore et par des pentes soutenues, nous arrivons à l’altitude 2763 m, col dominant toujours le vallon de l’Infernet…la neige n’étant pas de bonne qualité nous ne rejoindrons pas les crêtes de la montagne du Parpaillon pour dominer le lac de Lalatcha.

   Descente par le « chemin » de montée, un endroit sans neige nous accueille pour le repas bien mérité, rien ne manque !

   Et la descente continue, encore et encore…la cabane du matin, un dernier coup d’œil aux traces de ce matin…et bientôt les voitures.

   Pour clôturer cette belle saison, un arrêt au refuge Napoléon pour se rafraîchir ou se réchauffer selon les goûts et reprendre quelques calories.

   Merci à vous toutes et tous pour nous avoir suivis…et à bientôt avec des sacs et pieds plus légers sur d’autres terrains. Ch B

790 m / 8,5 km / 4h15 de marche / 10 participants .

 

Pour les photos un clic ci-dessous.

 

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article