Moulins de la Sézia
Publié le 13 Septembre 2024
Du 12 septembre 2024
Moulins de la Sézia
∆
Il ne fait pas chaud. Après avoir traversé le hameau de Pâques, nous empruntons le sentier de découverte de la Sézia, l'Obiou est bien caché.
Une pancarte nous incite à nous arrêter, et nous visitons une cabane de vignerons, un véritable musée. Leurs vies n'ont plus de secrets pour nous.
Plus loin, une ancienne vigne nous montre quelques rares grappes.Un tonneau et une cuve de pressoir nous rappellent le travail du raisin d'antan.
Nous faisons un détour par le pont de la Sézia, (affluent du Drac). L'eau est abondante et très claire. Nous montons à travers une belle forêt pour atteindre La Grange en cours de restauration. Nous avançons sur la crête dominant le Drac, et observons un large panorama. Puis revenons sur nos pas pour atteindre le moulin de Pirou, en ruine. Nous déjeunons dans un espace agréable, au bord de la Sézia. Le soleil est là. Petite sieste pour certains.
Les 2 derniers kilomètres se font par une montée, mi-ombre, mi-soleil.
Nous avons passé une journée très agréable, ce fut une découverte pédagogique et pédestre.
Merci à nos photographes, notre serre-file, à toutes et à tous.
François
l’ABRG ne peut être tenue responsable des problèmes occasionnés par l’utilisation d’informations diffusées sur le site https://www.abrg05.fr/».