Lac de l’hivernet, Mont Guillaume par l’aiguille

Publié le 17 Juin 2025

 

  Dimanche 15 Juin 2025  

 

Lac de l’hivernet, Mont Guillaume par l’aiguille

 

∆ 1185 m // 15 km // 6h30 de marche // 11 participant(e)s

 

Embrun. Prendre la route de Caléyere dans le centre d’Embrun, longue (9.4kms) sinueuse mais goudronnée jusqu’au bout qui mène au parking l’orée de la forêt (1585) ou parking de la forêt suivant les cartes.

Départ 8h. Montée par la route forestière des fontainiers dont on croise le gite. Montée régulière avec quelques gouttes de pluies mais pas nécessaire de sortir les vestes de pluie. Arrivé au lac, déjà 762m de dénivelé et 4.75 kms.

Pause pour admirer ce splendide lac.

Début de la montée plus pentue. Le sentier étant encore sous la neige et les névés trop pentus, il faut monter droit dans la pente pour les contourner. Arrivée sur la crête, vue splendide sur l’autre versant, le lac brun, Réallon et Serre-Ponçon.

Il faut maintenant suivre la crête de l’Arpion et col de Trempa-Latz pour arriver au Mont Guillaume. En chemin pause pique-nique mais il faut sortir les vestes, le vent n’est vraiment pas chaud.

Longue mais agréable descente au milieu de fleurs (qui connait la raiponce noire ?).

Retour au parking à 15H30.  Une boucle sans queue de casserole (ou de poêle si vous préférez)

Merci à Corinne et Michel pour cette magnifique boucle, même si le soleil nous a boudés.

Jean

l’ABRG ne peut être tenue responsable des problèmes occasionnés par l’utilisation d’informations diffusées sur le site https://www.abrg05.fr/».

 

Rédigé par Jean Daniel

Commenter cet article