La Batie-Vielle - Rambaud
Publié le 8 Novembre 2012
Près de GAP - La Batie Vielle - Rambaud
De Villages en Villages … Jeudi 8 Novembre 2012
C’est depuis l’école des Fauvins que le départ est donné : la classe bien sage, rangée 2 par 2, obéit au maître J.Pierre soucieux de notre sécurité. Le circuit empruntera route, chemin et sentier ; chacun servant de liaison entre hameaux et villages traversés.
Ce matin, un air de vacance flotte aussi chacun prend le temps de bavarder, observer des lieux plus ou moins connus. Si près de la ville, la campagne avec son « veau élevé sous la mère », ses odeurs et bruits familiers. Nous voilà au Grand Larra avec quelques bâtisses de charme, puis la Bâtie Vieille et sa haute tour flanquée.
L’arrière-garde a fort à faire pour garder le groupe homogène ; toute classe a ses indisciplinés avec pipelets et flâneurs. La sortie d’un chemin ombragé et boueux débouche sur un nouveau corps de ferme, appelé la Moutouse. Encore quelques enjambées et lacets, alors le clocher de Rambaud apparaît, fier sur sa colline.
Enfin, l’heure de la récréation… et de la fête pour notre «scorpion» avec vœux et pétard ! Le retour suivra le circuit de Côte Folle, tracé par nos baliseurs.
Cette belle journée en centre aéré s’est terminée à l’école avec un goûter offert par J.Pierre.
Morale : Près de chez soi, il peut aussi y avoir plaisir à vagabonder ! M.A.
Temps de marche : 5 h 30 - Dénivelée : 352 m - 34 participants