Chapeau de l’Evêque

Publié le 31 Juillet 2014

30-07-2014

Montée régulière en sous bois jusqu’au Vallon de Rivet dans la fraîcheur matinale .Le soleil tarde à nous saluer, il attendra le déjeuner. Passage délicat, le sentier est descendu dans le lit du torrent. Nous abordons le chapeau avec précaution le sol caillouteux se dérobe sous nos pieds. Il domine royalement les Vallées du Champsaur et du Valgaudemar.

  Retour par un sentier tortueux et ombragé jusqu’au hameau du Glaizil. Il est 15 H

JLN

Les photos -> ICI

DSCN5143.JPG

 

Chapeau-de-l-Eveque.JPG

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article

Poissonnier Sabine 30/10/2016 22:09

Bonsoir, nous avons fait la même très jolie rando que vous à ceci près qu'il nous a été impossible de trouver le chemin qui permet de redescendre au glaizil depuis le col (proche du chapeau). Nous sommes finalement redescendus plus ou moins tout droit dans la forêt, hors sentier, ce qui a donc été difficile. Le balisage était malheureusement incorrect (il indiquait de prendre à droite depuis le col). Où se trouve le départ du chemin depuis le col ? Merci à vous. Bien cordialement. Sabine.

A.B.R.G 31/10/2016 09:20

Effectivement, c'est vrai que le départ du sentier qui descend vers le Glaizil et difficile à trouver. Il est mal positionné sur les cartes IGN. Il ne démarre pas vraiment dans le col. Il faut remonter un peu plus haut vers l'ouest en revenant du Chapeau. Il descend ensuite en zigzag sur une crête dans le bois.