Circuit des 8 Cols

Publié le 1 Décembre 2011

  Circuit des 8 Cols (Veynes)  

 

 

Jeudi 1/12/2011 - Veynes les 8 cols

Dénivelé 1000 m – 38 participants

 

   Monique ayant quelques soucis avec un genou récalcitrant, c’est Martine qui a la gentillesse de la remplacer, connaissant le secteur de cette randonnée.

 

Des randonneurs au lieu de rendez vous matinal, quelques uns pris en chemin, plus les sudistes arrivés directement à Veynes, nous sommes 38 à prendre le départ.

 

Un petit sentier à travers les jardins nous emmène au croisement de Champerus. Là, 350 m de dénivelé plutôt raide nous attendent, et la colonne s’étire rapidement, la vue de quelques chamois évoluant dans les parages nous permet de reprendre un peu de souffle.

 

Nous atteignons facilement Châteauvieux et sa chapelle restaurée, cible des photographes. Col de la Selle passé, direction col de Pierrefeu par un sentier escarpé en sous bois le plus souvent. Après avoir passé le col de Tourette et traversé le hameau de Glaise, par piste montante nous arrivons au cinquième col : Bertaud c’est là que nous posons les sacs pour le repas de midi dans un sous bois agréable, bonne humeur et convivialité sont de rigueurs (Mumu nous prépare l’ambiance pour la sortie « camembert » de fin d’année).

 

Plus que trois cols à passer, par un sentier vallonné nous franchissons les cols de Pailler, Combe Noire et de Cuberselle. Après une petite hésitation pour le parcours nous arrivons par une descente rapide sur Veynes («visite guidée par l’ancien veynois »).

 

Merci à Martine et prompt rétablissement à Monique. jp 

 

Les Photos - https://picasaweb.google.com/110539922854627498228/2011120120111201CircuitDes8Cols?authkey=Gv1sRgCLi89oXr-_DuqQE

PICT5153.JPGPICT5224

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article
M
<br /> MERCI  ENCORE  à  MARTINE  et  J.PIERRE  QUI  M'ONT  BRILLAMMENT  REMPLACEE.  CE  SONT  BIEN  SUR  MES <br /> COLLEGUES  MAIS  AVANT TOUT,  ILS  SONT  DE  VRAIS POTES  !  <br /> <br /> <br /> AMITIE  A  TOUS  !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre