LE SOMMET DU TREBOUX

Publié le 29 Mai 2014

 

2014-05-29

 C’est la fête à Lange à l’occasion de l’Ascension ; il faut négocier des places de parking

dans une vaste prairie pour nos 14 participants ; l’accueil est chaleureux et nous pouvons commencer notre balade sur le GR du tour de la montagne de Lure, les narines chatouillées par des odeurs de cochons de lait. Le GR s’élève rapidement entre la pointe du Grépon et les crêtes des Blaches de Paillar. On oublie les cochons et on se laisse descendre tranquillement sur une longue partie du GR dans le ravin de Paillar.

Nous voilà face à cette falaise du Tréboux qui fait face à la montagne de Mare. Il y a 480 mètres à gravir pour atteindre le col de la Roche. Notre groupe s’élance sur un sentier de forêt bien ombragé; le rythme est régulier et nous rejoignons le col en une heure.

Une petite pause et nous repartons sur une piste forestière assez raide pour franchir les 220 mètres qui nous séparent du sommet où un cairn imposant nous attend.

Il est facile de trouver un bon coin de repas-bien mérité car le rythme soutenu a été bien accepté-sur l’agréable sentier de crête qui se faufile entre les pins tordus et les amélanchiers.

Des nuages noirs s’amoncellent et nous entamons la redescente sur le col St Vincent où nous sympathisons avec un groupe de Toulonnais venus de l’Hospitalet.

Après avoir franchi un gué à sec du torrent de Druigne, nous arrivons sur Lange où la fête bat son plein mais adieu vache cochon couvée !

Merci au groupe pour la bonne ambiance et l’effort courageux.

J-Marie

Les photos -> ICI 

P5292069.JPG

P5292094.JPG

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article