Le SUILLET
Publié le 23 Novembre 2014
Le SUILLET - Dimanche 23 Novembre 2014
Les quelques gouttes de pluie au départ de Gap n’auront pas freiné l’envie de sortir ce dimanche.
Du village de TRESCLEOUX (660 m) on devine que le parcours, face ubac, sera humide. Nous évitons le balisage en direction du vallon des Naysses et du Rocher Pointu pour opter en « directissime » sur le Col de Garde. Les derniers orages ont creusé quelques ornières aussi chacun veille à bien placer pieds et bâtons pour sécuriser le pas.
Arrivés au col des Gardes, il faut poursuivre toujours en ascension mais plus sereinement, par le GR 946 qui suit la crête, jusqu’à la Table des Pastres (1220 m) et enfin le Suillet, terminal seulement signalé par une borne IGN.
Avec le soleil revenu, les sacs se posent pas loin d’un petit groupe de marcheurs parti d’Orpierre. Ce sera l’occasion de trinquer avec le Beaujolais ramené de la veille...
A l’image du soleil, il faut descendre par le même chemin de crêtes jusqu’au col des 4 chemins. Certains iront rapidement jusqu’au sommet de Garde qui offre un joli point de vue sur les PréAlpes.
Les genoux sont mis à l’épreuve avec une belle descente de 200 m avant de parvenir sur une traverse plaisante et variée, en sous-bois, colline marneuse, forestière et route goudronnée jusqu’aux voitures.
12 km 500, avec 5 h 50 de marche pour 920 m D
24 participants Monique