Le QUIGOURET

Publié le 30 Novembre 2014

Dimanche 30 Novembre – Le QUIGOURET ( 1719 m )   

  Départ de Montama-le-Haut (1074 m) dans le Beauchêne avec parking à l’entrée du village. Après la fontaine, prendre à gauche la piste qui passe entre 2 captages, suivre le chemin qui recoupe le chemin au début de la lande, puis bois de pins et de buis pour rejoindre une ligne de crêtes au dessus de la cabane du berger (elle ne figure pas sur la carte). Au point 1533, plus d’arbres mais un vaste alpage à l’ambiance steppique ; 200 m de montée en bordure d’un profond ravin où une horde de chamois se replie.

  Nous atteignons le QUIGOURET qui offre une vue à 360°, repérage des sommets déjà gravis. Une pluie fine nous accompagnera la fin de matinée un peu prolongée.

  Le groupe arrive jusqu’au Col de Vaunières après moultes péripéties ; merci à l’oeil de lynx... A nouveau un magnifique sentier de crête, avant de plonger au hameau de Vaunières, dont la salle communale fut un véritable refuge pour se restaurer (avec gâteau d’anniversaire).

  Nous repartons vers « Les Oches » par une traverse en balcon dominant la rive gauche du torrent et rejoignons Montama par le sentier du facteur.

  Nous étions toujours 15 à l’arrivée ; merci à tous qui – contre vents et ondées – m’ont malgré tout fait confiance. A renouveler ?

                                                                                       Odile

 

 Les photos -> ICI 

ABRG-2014-02-2049.JPG

ABRG-2014-02-2104.JPG

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Isère

Commenter cet article

mady 02/12/2014 20:03


merci Odile pour cette rando un peu hors " moule "   qui nous laissera que de bons souvenirs . et elle nous a permis de marcher malgré le temps incertain prévu .

AMIC Monique 01/12/2014 22:32


Tu t'es "GOURET" à un croisement, mais là-bas c'est normal !  J'ai bien aimé


l'air léger donné à cette sortie dominicale qui m'a fait grand bien.