MONTSERIEUX par le Col du Buissonnet
Publié le 30 Mai 2013
Randonnée au MONTSERIEUX par le Col du Buissonnet ,
à partir de Faucon du Caire le Jeudi 30 Mai 2013
850m de dénivelé – 5heures30 de marche
Nous devions aller au Col de la Gardette mais l’enneigement exceptionnel des massifs au dessus de 2000m à cette époque de l’année, nous a contraints à rester plus bas. C’est ainsi que nous avons choisi la direction du Montsérieux.
Malgré un temps peu engageant hier mercredi, 23 personnes étaient au rendez-vous. A 7h30 précises nous partons en direction de Faucon du Caire via Remollon et Gigors où nous avons pu admirer au passage la cascade.
Arrivés à Faucon du Caire nous organisons une navette sur le point d’arrivée distant d’environ 3Km, et nous partons d’abord sur le goudron (700 à 800 m) puis sur le GR en direction du Col du Buissonnet où nous nous engageons sur l’ancien sentier de découverte qui aboutit au Montsérieux (1596m) par les sommets de « Serre Brouchon » et « des Pluis ».
Après avoir observé l’imposant pylône surmonté par une tour de guet pour les feux de forêts, nous nous installons pour le repas (toujours façon ABRG). A noter que nous avions une très belle vue à la fois sur les deux vallées de la Durance et du Pays de la Motte du Caire.
Nous reprenons la marche vers 13h30 par un sentier aboutissant à l’une des nombreuses pistes de la forêt de Montsérieux qui nous ramène au croisement avec la R.D. 951 où nous attendaient les deux voitures que nous avions amenées le matin. Toutefois lors de la descente nous avons aperçu en contrebas de la piste, une voiture dont l’état indique qu’elle n’est pas à vendre et sur laquelle s’est engagé un vaste débat pour en déterminer la marque et le modèle… En fait il s’agissait de l’épave d’une PEUGEOT 403 berline.
Randonnée agréable avec l’habituelle ambiance d’amitié et un soleil qui jouait un peu « à cache-cache » avec les quelques nuages qui occupaient le ciel.
OUF ! enfin un jour sans pluie…
Gilbert COUSIN et Alice SOUBEYRAN