Pic d’Arambre
Publié le 22 Novembre 2012
Pic d’Arambre
Randonnée à la montagne et au pic d’Arambre à Serres le Jeudi 22 Novembre 2012
930m de dénivelé – 5heures30 de marche
Ce sont 39 randonneu(rs-ses) qui étaient présent(s-tes) au rendez-vous malgré un ciel quelque peu mitigé.
Après avoir garé les voitures sur le vaste parking de l’office de tourisme de Serres et y avoir retrouvé Georges et Mady, nous entrons tout de suite dans le vif du sujet.
Nous passons dans un aqueduc (pas en rampant ni même à 4 pattes mais presque debout) pour éviter de traverser la voie ferrée qui passe au dessus, et nous montons régulièrement non sans avoir une très belle vue en balcon sur le village de Serres, puis sur site du plan d’eau de Germanette.
Le sentier est agréable et nous conduit d’abord à l’endroit choisi pour le casse-croûte, puis jusqu’au croisement du Sacre à partir duquel nous nous dirigeons vers le pic d’Arambre ; cette partie de la randonnée est la plus physique mais elle conduit à la crête sommitale d’où l’on a un très beau panorama à 360°.
Après avoir admiré le paysage, nous redescendons au Sacre et nous reprenons la montée vers le Pas de la Louve où nous nous installons pour le repas de midi toujours du type ABRG avec des douceurs diverses et variées, mais en fêtant un évènement exceptionnel : l’anniversaire de « Momo ».
La température devenant un peu fraiche, nous redescendons sur village du Bersac où nous retrouvons le G.R. 94 du Tour du Grand Buech qui nous ramène à Serres.
Randonnée très agréable avec une météo tout à fait acceptable et toujours cette habituelle ambiance d’amitié et de convivialité.
Gilbert COUSIN