Pointe Feuillette

Publié le 5 Mai 2013

2013-05-05

(carte 3237 O T, 850m environ)

Nous sommes 14 au départ à faire confiance à la météo en ce 5 mai de l’an 2013.

Nous prenons le départ de notre rando au lieu dit : Mas Bourget, (c’est après Lus la Croix Haute) et gagnons par une piste le village des Amayères.

Nous prenons un large chemin qui remonte au Nord-Est (G R 93) pour rejoindre une bergerie, et remonter ensuite plein Nord en suivant la rive gauche du torrent des Amayères.

Au point 1400 le sentier bifurque vers l’Est et à travers les alpages, et quelques névés que nous prenons grand soin d’éviter, nous rejoignons la crête près du col de Jajène.

Quelques éclaircies à travers le brouillard qui s’est abattu, nous laissent deviner un panorama d’une grande beauté : Le Vercors au Nord-Ouest, la chaîne du Dévoluy au Nord-Est et au Sud la vallée de Lus la Croix Haute.

On se dirige vers la droite en traversant un dernier névé, vers le point 1873 et longeons les crêtes du ravin de Feuillette, et la Montagne de France jusqu’au croisement où nous quittons le G R pour le sommet de Pointe Feuillette.

Je suis déçu, car à nouveau le brouillard se lève et nous gâche un panorama exceptionnel à 360 °

Midi approche il faut penser au casse-croûte, et la descente vers le point 1571, où la salle à manger nous attend, se fait dans la bonne humeur, tout comme le repas qui va suivre.

Aujourd’hui pas de sieste, le temps n’est pas de la partie, et c’est par un sentier en sous bois que la descente s’amorce.

Les chalets de Lauziers, aménagés avec beaucoup de goût, nous attendent au pied de la descente. Ne pas prendre la piste forestière, mais un petit sentier rive droite du ruisseau de Merdarie, qui nous ramène à travers les buis à nos voitures.

Merci à tous pour votre gentillesse, Noël.