Montagne de Jouère
Publié le 2 Mai 2013
Montagne de Jouère
Jeudi 2 mai 2013
Les cloches de l'église sonnaient 9 heures quand nous sommes arrivés à Valavoire. Le parking du petit village était presque trop petit pour accueillir les voitures des 38 participants de la rando. Le soleil est là, mais timide et c'est l'idéal pour monter la route forestière au milieu des hêtres et des pins.
Bientôt le Château de la Mole se dresse au dessus de nous et c'est à côté de ces plissements rongés par l'érosion et ce chaos de blocs fendus par le gel que l'on fait la pause grignotage . Ensuite le pelouse pseudo-alpine nous emmène sur les crêtes au milieu des crocus , des coucous ,des bulcopodus etc sans oublier les premières gentianes . Les marmottes sont vite rentrées dans leur terrier devant tant de monde.
On poursuit jusque la Croix de St Jean où les petites coccinelles prenaient le soleil . La vue sur tous les massifs environnants était toute brumeuse. La descente en continuant par la Crète des Martres nous permet de trouver un coin super pour manger , repas ABRG bien sûr.
La sieste terminée , il faut regagner les voitures par des chemins divers , pelouses bien grasses , éboulis , chemin , hors sentier, routes etc; le gros champignon de pierre est toujours là.
Nous arrivons vers 15 heures au parking . 800 mètres dénivelée. 5 heures de marche.
Merci Jean Jouis pour cette belle balade de printemps . Mady
Les Photos -> ICI