Promenade en Laragnais
Publié le 31 Janvier 2013
2013-01-31
Promenade en Laragnais … 745 m D 5 h de marche 14 P
Difficile de se tenir au programme en ce mois de Janvier tant le manteau neigeux ne cède pas de terrain… Azimut sud, cap sur LAZER pour se rendre jusqu’au Pas d’Arzelier ?
Le capitaine du jour annonce la couleur : il s’agit d’une reconnaissance : à 14, pourquoi pas ! Nous partons avec cartes, compas, sextant à la recherche de l’itinéraire. La plus gourmande demande un bonbon Kréma à chaque petit trait jaune trouvé…
Pour ne pas se perdre, nous avons déjà de précieux renseignements avec les lieux-dits « L’Argentière » et « Jubi ». La température est si douce que nous en oublions l’hiver. Certains ont peine à croire, en raison de courtes flâneries, que nous parviendrons à passer ce Pas, encore si haut. Aussi la « pause » du panneau de Jubi parut déconseillée.
Mais nos vigies Patrice et Marcel, en avance pour repérage, nous hissent vers cette crête de St Genis et pas à pas, on sort de la chênaie pour arriver sous la petite falaise calcaire. Ce passage finira de donner quelques rougeurs aux petits mousses de l’équipage.
Chacun est satisfait d’être arrivé à bon port et plus particulièrement les amies qui sortaient pour une remise en jambe.
Ce fut un aller-retour, parfois agrémenté de fantaisies, avec bonne humeur et camaraderie.
Monique A ---
Petit Jeu : dans le reportage photos, quelle est l’intruse ?
Répondre dans la rubrique « Ecrire un commentaire » Merci---