Randonnée Chapelle St AMAND

Publié le 4 Décembre 2014

RANDONNEE DU JEUDI 4 DECEMBRE 2014 – LA CHAPELLE

ST AMAND A PARTIR DE CLAMENSANE -04.

700 m de dénivelé - 5 heures de marche – 35 participant(s-es).

 

Malgré une météo peu engageante  35 courageu(x-ses), à 7heures30 quittent notre parking habituel, direction Monetier Allemont, La Motte du Caire puis Clamensane.

A partir du parking, nous entrons tout de suite dans  « le vif du sujet » en grimpant jusqu’au sommet du village et nous nous engageons sur le P.R. tracé qui débouche sur la piste forestière des Graves non sans avoir examiné au passage le « rocher qui parle ».

Après environ 2 heures de marche, nous voilà rendus au col de la Croix.

Nous poursuivons le sentier qui devient pentu et contourne un éperon rocheux pour redescendre sur la chapelle St Amand où nous nous installons pour le pique-nique toujours façon ABRG, mais assez rapide et non suivi d’une sieste car il fait « frisquet ».

Nous prenons donc l’itinéraire de descente où une petite averse nous contraint à une vigilance accrue car le sol est glissant.

Nous rejoignons alors les voitures sans aucun problème après un peu de « goudron ».

Randonnée agréable toujours dans la bonne humeur et la convivialité, mais qui aurait pu être beaucoup plus agréable si le soleil n’avait pas « fait grève».

Merci à tous pour votre participation.

 

Gilbert COUSIN

 Les photos sont -> ICI 

DSCN6278.JPG

DSCN6288.JPG

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article

Sheryl Rose 05/06/2015 13:51

Vous semblez bien organisé. Je vois que vous avez un programme bien établi pour toute l’année, ce qui est très intéressant.