Via Ferrata Arvieux

Publié le 9 Juillet 2013

2013-07-09

 

Via ferrata Arvieux

 

12 Participants 

 

 

Le matin, dépose des ferratistes au plus près du départ de la première via, celle de la Crête de la Combe. C'est la plus difficile autant la faire le matin. Les voitures sont montées un peu plus haut sur la piste qui monte aux Chalets de Clapeyto. Elles seront sur places pour le repas de midi.

A 9h45 nous sommes tous réunis au pied de l'impressionnante muraille de plus de 300 mètres de haut. Cette voie est une véritable course en montagne. Elle nécessite condition physique et engagement, les plus grosses difficultés se trouvant en fin de parcours.. 460 m de dénivellation, le sommet étant à plus de 2000 m. 

À midi nous voilà tous réunis pour un casse-croûte bien mérité. Pas de pause après le repas car le temps menace. La deuxième via, Pra Premier et nettement plus courte et plus facile, mais tout aussi belle. Les principales difficultés sont plutôt dans la première partie du parcours. Au sommet on peut apercevoir les chalets de Clapeyto. Deux voies dans un cadre sublime.

Ce n'est pas la petite douche prise avant d'arriver aux voitures, ni le gros orage en arrivant à Gap qui aurait pu gâcher notre belle journée.

 

Le mardi 16 Juillet, pas de Via Ferrata, encadrants absents, arrivée Tour de France.

 

Les Photos --> ICI

9--juil_0024.jpg

9--juil_0016.jpg

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article