Le Rocher Saint Pierre - Esparron.

Publié le 21 Novembre 2017

 

Lundi 20 novembre 2017

 

20 randonneurs - 700 mètres dénivelée -12 km

 

   Est-il besoin de dire qu'il fait encore beau aujourd'hui ? Après la route goudronnée jusqu'aux Granges d'Audarne, la montée se poursuit par un sentier dans les marnes, puis dans les pins et les chênes. Une petite pause pour prendre des photos du chêne tricentenaire avant de continuer vers le col de la Baume. On contourne le mauvais passage de la crête envahi par les buissons en passant dessous le long de la corniche.

   La suite le long de la crête ne pose pas de problème au milieu des dalles et des nombreuses « traces » de vaches. Mais en arrivant au pied du rocher, où passer ? L'escalade par le rocher se révélant impossible, tout le monde rejoint le chemin en contre bas pour atteindre le sommet.

   On prend le temps d'admirer tous les massifs souvent enneigés autour de nous et puis il faut descendre par ce long couloir encore plus gagné par la végétation qu'en 2013 mais bravo à tout le monde qui est descendu sans problème.

   Merci l'entraide. C'est l'heure du repas au pied de la grande corniche, bien au soleil. Un petit détour pour rejoindre facilement les ruines de Vière. Ensuite… il a fallu chercher le chemin qui se perd souvent, et enfin c'est le ruisseau du Déoule... qu'il faut franchir. On traverse le village pour retrouver les voitures.

   Merci à tous. Mady

  Pour les photos cliquez ci-dessous. 

 

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article