Clôt BESSON

Publié le 24 Mars 2016

Rando raquettes du 20 mars 2016 Clôt Besson

7 raquettistes 13 km 620 mètres dénivelée 5 heures

   Le petit air de printemps qui soufflait ce matin ne nous a guère quittés de la journée . Après le départ près du foyer de ski de fond de La Draye , raquettes ( presque ) aux pieds, on entame la montée dans les mélèzes, puis on traverse les champs de Pra Clapier avant d'arriver à Clôt Besson . Petite pause grignotage près de la stèle des victimes de l'avalanche de La Crête du Lauzet (1998 ) tout en admirant le cirque du Morgon . Pour voir le lac de Serre Ponçon , il faut faire un aller-retour jusqu'à un belvédère en direction de la Crête au milieu de la forêt domaniale du Pouzenc .Les mélèzes sont pleins de lichens chevelus. Puis les tables forestières de Clôt Besson sont bien accueillantes pour notre repas au soleil.

   Pour descendre on se laisse tenter par une belle descente dans la Combe de Valette jusqu'à la Cabane de Fumoras . Ensuite, il faut dénicher le Lac du Lauzerot . Le cadre est superbe mais notre arrivée a un peu perturbé les animaux du bord du lac ... c'est bien le printemps . Puis un peu de route forestière , un peu de goudron et c'est le retour aux voitures en faisant un arrêt pour admirer le mélèze médiéval .

  Merci à tous . C'était bien une vrai journée de printemps avec du soleil, de la bonne humeur et plein de bons moments . Mady

Pour voir les photos cliquez sur l'image ci dessous.

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article

Ch B 25/03/2016 14:05

Et lors de cette rando nous avions :" les triplettes....non pas de Belleville.....mais de l'ABRG!!!"