Publié le 21 Décembre 2012

Musique sur le blog

Le nouveau lecteur de musique proposé par Deezer partenaire d'Overblog, est très mal conçu et fonctionne mal. Impossible de démarrer en lecture aléatoire, donc toujours la même musique à l'ouverture du blog. En attendant de trouver une solution a ce problème, j'ai installé un lecteur avec une radio "Country, Rock ,et Pop". Il y a malheureusement un peu de pub pour pouvoir profiter de la gratuité. C'était soit cela, soit pas de musique.

Faites moi part de vos suggestions. Rester comme cela en attendant de trouver une autre solution avec Deezer... ou bien supprimer la musique.

Vous avez de toute façon la possibilité de l’arrêter en cliquant sur la partie gauche du lecteur. Alors musique ou pas musique ?

D'autre part certains disent avoir des difficultés pour ouvrir le blog. Rencontrez vous des problèmes d'affichage, délais qualité d'image …

S'il vous plait faites moi remonter des infos en cliquant sur « Ecrire un commentaire » au bas de l'article. JPR

Publié dans #Informations

Publié le 20 Décembre 2012

Randonnée "Camemberts"
  Sur les hauteurs de Peyruis

le Jeudi 20 Décembre 2012

645m de dénivelé – 4h 30 de marche – conduite par Jean-Pierre DAO

Pour cette dernière randonnée de l’année 2012, ce sont 67 randonneu(rs-ses) qui étaient présen(ts-tes) malgré un ciel déjà couvert à 8 heures.

Cette année, l’ABRG a offert le transport en autocar aller-retour pour le confort et la tranquillité de tous les participan(ts-tes).

Descente de l’autocar sur la place St Roch à Peyruis à 9 heures et nous voilà partis sur le sentier nous permettant d’admirer en balcon, les jardins de Peyruis.

Après une montée relativement tranquille sur la piste forestière, nous bifurquons sur le sentier plus pentu qui nous conduit à la vigie de « Tourdeau » utilisée l’été pour la surveillance des feux de forêts.

Après avoir admiré le paysage, nous redescendons vers le lieu du repas où « Michel », un ami de Jean-Pierre, avait préparé le feu permettant de réchauffer dans la braise les camemberts offerts par l’ABRG et les pommes de terre apportées par chacun. Avant de les déguster, nous avons pris l’apéritif (avec modération) assorti d’une multitude de préparations salées préparées avec amour, bravo aux cuisinières et aux cuisiniers de l’ABRG.

Nous avons terminé par des préparations sucrées façon ABRG, et des pommes offertes par « Michel ».

Nous avons eu droit après le repas à une brillante prestation des « VAMPS » ; bravo à Marie-Jo et Mumu.

La pluie et la fraicheur de la température nous ont incités à quitter les lieux et c’est par le sentier dit « des escargots » que nous avons rejoint Peyruis où nous attendait notre autocar.

Randonnée très agréable malgré une météo maussade avec toujours cette habituelle ambiance de bonne humeur et de convivialité, comme d’hab à l’ABRG que nous remercions pour cette journée d’amitié.       Gilbert C

Publié le 10 Décembre 2012

Repas des Feratistes

le lundi 10 Décembre 2012

Pour clôturer une très belle saison, "les fératistes" se sont retrouvés ( non pas pour décrocher la lune) mais pour partager un moment de convivialité autour d'une bonne table. C'est au gîte de la base de loisir d'Orcières « le Chauffarel » près des pistes de ski de fond que la rencontre a eu lieu.

Une excellente façon de faire la transition pour certains d'entre nous qui pratiquent à la fois via ferrata et ski de fond...Une bonne façon de se remettre en mémoire quelques bons souvenirs de la saison passée et de préparer la prochaine que nous espérons plus belle encore.

Nous rappelons que cette activité est ouverte à tous les membres de l'ABRG, mais nous en reparlerons...

En attendant bonne fêtes de fin d'année. J-Pierre R

Les.Photos-https://picasaweb.google.com/110539922854627498228/20121210RepasFeratistes?authkey=Gv1sRgCMmY3tXu7cSY2QE

Publié le 6 Décembre 2012

Somecure – Montagne de Chamouse

18 Participants - D+ 850m - Distance 14Km

Quelques flocons sont tombés pendant la nuit . Cela n’arrête pas un randonneur.  Départ de Gap 7h30; départ de la balade 10h, soit 2h30 pour faire 75 kilomètres.  Cela vous donne une idée de l'état des routes. Comme nous n'étions pas très loin de  Nyons pays des olives, certains(es) ont pu faire un peu d'huile. La neige est bien présente même dans la Drôme à 750 mètres d'altitude.

Mise en jambes sur une piste  forestière dans les gorges de la Chaptaour. Quelques passages raides permettent de  se réchauffer. L'arrivée au Col de la Trappe nous permet de découvrir la vallée de la  Mèouge et l'Ancien fort de Mévouillon perché sur sa plateforme rocheuse.  À partir de  là c'est une longue montée sur crête qui va nous amener jusqu'au Col d'Izon.

Nous pourrons témoigner de la bêtise de certaines personnes qui s'amusent à détruire les panneaux de randonnée. Une courte mais raide ascension au milieu des buis et nous voilà sur les crêtes de la montagne de Chamouse. Le Ventoux enneigé paraît tout proche. Le soleil est bien présent mais le vent qui souffle est plutôt frais. Il nous incite à quitter les crêtes pour trouver un lieu un peu plus hospitalier pour le casse-croûte.

Une jolie cabane repérée lors de la reco ferait bien l'affaire, mais tout le monde a faim. Un coin acceptable étant trouvé, on s’installe et c'est l'habituel partage propre à l'ABRG. En repartant nous nous apercevrons que la fameuse cabane était seulement quelques dizaines de mètres plus bas.

La descente sur Somecure au milieu des buis sera agréable et rapide. À 15h 20 nous voilà aux voitures. La neige a bien fondu sur la route, et le retour sera plus rapide et sans problème.

Volkswagen Motorsport effectuait des tests avec la nouvelle Polo WRC de Seb Ogier dans le col de Perty, côté Laborel. Nous avons pu passer sans problème entre deux runs et sans attendre.

Encore une belle journée.

Un Grand merci à tous les participants pour leur courage et leur bonne humeur.          J-Pierre-R

Les.Photos https://picasaweb.google.com/110539922854627498228/20121206ChamouseSomecure?authkey=Gv1sRgCLz5w66ml4LTfA

P1090886 (55)

Publié le 6 Décembre 2012

Valserres- col du Tourrond

Jeudi 6/12/2012

Dénivelé 500 m – 28 participants

Malgré quelques flocons de neige tombés la veille, nous sommes 28 courageux à braver le froid matinal au quartier de l’Hoche à Valserres.

Nous prenons un petit sentier dit des ″vignes″ légèrement enneigé, après avoir dépassé la Chapelle des Roses une piste puis une route nous rapprochent de Comberland et nous trouvons avec bonheur le soleil.

Un sentier repart à proximité de l’ancienne mine de plâtre. Avec une pente plus accentuée nous ressentons des sensations de chaleur. Quelques lacets en sous bois nous mènent au col du Tourrond. Un petit tour pour découvrir les lieux et nous nous installons au soleil et à l’abri d’un léger vent. La pause repas toujours conviviale et Noël approchant nous ne sommes pas loin des treize desserts.

Le retour s’effectue sur un petit sentier sinueux et bien tracé le long d’un vallon au pied de la ruine du château de Jarjayes. A 14 heures 30 nous sommes aux voitures.

Distance parcourue environ 10km –Temps de marche 4h15 Dénivelée 500m

Merci à tous pour la bonne humeur.    JPG

Les Photos

Publié le 2 Décembre 2012

Tour de la montagne de SUMIOU

Dimanche 2 décembre.

Nous sommes 21 pour notre rdv habituel sur le parking.

La rando initiale du fait de neige ne pouvant avoir lieu, une autre rando est proposée :

Le tour de la montagne de SUMIOU.

Ce que j’ignorai, c’est que Michèle et Joël l’avaient proposée en début d’année, mais elle portait un autre nom ; la grotte des Peyrourets.

Cette information me fut donnée qu’au moment du départ.

Cela n’est pas trop gênant pour ceux qui la connaissent, mais d’autres parmi nous ne la connaissaient pas.

Donc, départ des Richaud , en imposant une certaine cadence, car l’air est frais et il nous faut nous réchauffer.

Mais dès que la pente est là tout rentre dans l’ordre et la cadence devient normale.

Nous arrivons tranquillement au pas de Sumiou, non sans avoir admiré le paysage, et les Monges enneigées dans le ciel d’azur.

Le vent se fait sentir et nous ne ferons pas long feu sur les crêtes.

La grotte ne sera pas au programme, la majorité en ayant décidé ainsi.

Le casse croûte se fera comme d’habitude dans le partage et dans la bonne humeur, c’est la marque de l’ABRG.

Le temps se couvre et nous ne nous attardons pas avant de rejoindre le Pas des Portes, le retour se faisant par la variante du GR 6.

A 15 h nous sommes aux voitures. 800 m de dénivelée 12 km environ.

Belle journée dans une bonne ambiance, comme il se doit.

Merci à tous.                           Noël.

Les.Photos   https://picasaweb.google.com/110539922854627498228/20121202TourDeSumiou?authkey=Gv1sRgCKjhvoqd5KHsUg