Publié le 30 Avril 2010

Jeudi 29 avril 2010

Les deux sorties au programme ont pu avoir lieu

Le Bonnet Rouge Sigottier 15 participants conduit par Odile Soubrane. ( En remplacement de

M Favrel, indisponible )( Compte rendu et photos en attente )

 

Pas de Parendier, St Michel St Vincent sur Jabron avec J-P Rambaud.

Départ 9heures du Moulin d'Ane. Une longue traversée ascendante mais vallonnée nous amène sous le Pas de Parendier. A partir de là, le sentier en lacets se redresse pour nous élever 250 mètres plus haut sur un joli belvédère. Nous avons le plaisir d'apercevoir furtivement quelques ongulés, peut-être des biches. Une petite boucle et nous arrivons au lieu-dit La Parendière. Le représentant d'une communauté va nous interdire le passage pour rejoindre la ligne de crête de St Michel. Nous serons donc contraints de faire un détour nous obligeant à passer hors sentier au milieu des genêts. Malgré ce désagrément la bonne humeur restera de mise. Repas de midi pris sur les hauteurs du Pousterlon avec la convivialité propre à l'ABRG. Après la sieste obligatoire mais écourtée de Noël, descente dans les genêts pour rejoindre le fond de vallée. Un très joli sentier taillé à flanc de falaise nous amène 100 mètres plus haut vers les ruines de la chapelle St Michel. Après avoir déposé les sacs à dos, fait 200m sur les crêtes et un peu d'escalade, nous profitons un moment d'un joli point de vue sur la vallée du Jabron. Il est temps d'entreprendre les 450 mètres de descente qui vont nous ramener aux voitures. ( D+ 750m Distance 16km Durée totale 6h45 )

004-Parendier-01

Ecrire et voir les commentaires

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Publié le 26 Avril 2010

003-PdC-05Dimanche 25 avril 2010

Dès 7h du matin les volontaires de l'ABRG étaient déjà présents au «Pré de la danse» à Charance pour préparer l'accueil des randonneurs pour le Parcours du cœur.

Le beau temps étant de la partie un nombre important de participants était attendu.

Vers 9h un premier groupe de 75 courageux partait vers les hauteurs pour effectuer le grand circuit. Une demi-heure après, pas moins de 105 marcheurs prenaient le départ pour un itinéraire un peu moins difficile. Un peu plus tard encore ce sont 162 personnes qui se partageaient sur les 2 autres circuits. (En tout 342 personnes),

Vers midi ,au retour Les ALPACHE MOUTAINS ( Danse Country ) enthousiasmaient tout le monde par leurs magnifiques chorégraphies. Après les discours officiels et un agréable et convivial apéro, il était temps de passer à table. Et comme il est de coutume à l'ABRG où le partage est une tradition, les plats ont circulé de table en table.

Le repas terminé les Alpache Mountains ayant fait de émules les danses ont repris.

Bilan:une journée réussie,où bonne humeur et générosité ont été présentes pour une noble cause,au profit de la Fédération Française de Cardiologie.

 

003-PdC-05

Une vidéo de 10mn est associée à l'événement, pour la voir allez dans "Liens" puis "Vidéos". Il faut un peu de patience le chargement  est assez long, mais rien ne vous enpèche de naviguer sur le blog en attendant. Vos commentaires seront les bienvenus.

Ecrire et voir les commentaires

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Publié le 24 Avril 2010

Stage des 20 et 21 avril 2010 assuré par la Protection Civile.

3 formateurs ,12 stagiaires ; durée :10 heures

Programme: Prévention et Secours Civiques de niveau 1.Programme complété par des éléments pratiques et spécifiques à la pratique de la montagne ( relevage d'un blessé en terrain accidenté, manœuvre de cordes...)

002-Stage-S-M-8

Ecrire et voir les commentaires

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Publié le 18 Avril 2010

Jeudi 15 avril

Le parking du magnifique petit village d'Antonaves était plein à craquer.( Malgré le covoiturage ) En effet 50 randonneurs ont participé à la sortie du jour. Il faut dire que le beau temps était enfin de la partie. 

 

Une photo prise sur le Rocher St Cyr   

018

Ecrire et voir les commentaires

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties