Rando du jeudi 5 avril 2012

Publié le 5 Avril 2012

   Le lac des Monges   


Avec huit comparses que la mauvaise météo n’avait pas découragés nous quittons Esparron-la-Bâtie sous un ciel parfaitement bleu. Nous nous enfonçons dans une forêt moussue et rafraîchie par les pluies de la nuit.

Après avoir franchi la crête de la Colle, nous voilà en face de la montagne de Jouère, le regard plongeant sur le village de Baudinard. Nous le rejoignons rapidement par une longue descente un peu boueuse mais à découvert. Un groupe de trois randonneurs nous aborde au village ; ils ont le teint pâle et nous confient qu’ils ont entamé un jeûne de quatre jours. On trouve de tout en montagne ! Alors bravo les gars ! C’est avec discrétion que nous allons ensuite prendre un petit casse-croûte un peu plus loin. C’est bien nécessaire pour remonter les 400 mètres qui nous séparent du lac des Monges où le gîte nous attend avec table et bancs.

Le repas ne sera pas long car le temps menace et la sueur nous refroidit.

Le retour sera aisé par la crête de la Maladrech et quelques gouttes nous font presser le pas mais, finalement, c’est avec un temps agréable que nous achevons cette balade.  JMF

ABRG2012-6153.JPG

 

  

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article