Pointe Feuillette Raquettes

Publié le 28 Février 2013

Pointe Feuillette Raquettes

 

 

Sortie raquettes du jeudi 28 février: Pointe Feuillette (Noël Froment)

 

Aujourd'hui c'est notre Grand Chef qui est de service, et sa destination: le pays où le soleil est Roi!

C'est vers 9 h que les 19 marcheurs(ses) chaussés(es) et couverts(tes) démarrent du parking des Amayères ( petite route vers la gauche après le village de Lus la Croix Haute); après le double contrôle des DVA, la troupe remonte à l'ombre les Gorges des Amayères (cascades de glace), la température est bien correcte, le ciel bleu....tout est là pour une belle journée.

Notre meneur, un peu plus loin, nous indique le petit pont qu'il ne faudra pas manquer au retour!

La pente s'accentue légèrement, et nous marchons à présent sous un soleil éblouissant...les choses sérieuses commencent, la montée est plus soutenue, il nous faut grimper deux beaux vallons; au replat pause: déshabillage, fruits secs....

Courage, le troisième vallon se présente devant nous, la file s'étire ….quand tout à coup sur le sommet du versant droit une harde de chamois (une bonne vingtaine) nous observe, malgré nos efforts pour faire peu de bruit et pour que tous profitent de cette carte postale, ils dévalent la montagne: magnifique spectacle.

La montée n'est pas terminée, il faut rejoindre le col de Jajène; plus loin sur la Montagne de France Noël nous énumère les sommets environnants (vue à 360°), dernier effort pour arriver groupés au sommet de Pointe Feuillette (1881 m), un moment de contemplation avant de descendre pour rejoindre notre salle à manger.

Le passage délicat (glace et rochers affleurant) est bien négocié, avec l'aide des garçons (merci!), la descente est raide, mais qu'importe on a le temps....

Le coin repas nous attend, il fait bon et c'est avec plaisir que nous sortons nos provisions et tous « les petits  à côté ».

La descente n'est pas terminée, nous suivons les traces de mardi (reco) au milieu des arbres pour couper la piste forestière avant de retrouver plus bas notre petit pont.

Exercice DVA, puis retour aux voitures toujours sous le soleil.

Très belle randonnée avec un temps exceptionnel; merci Noël.

Δ 800 m; temps de marche :5 h            Ch B

 

Cliquez sur la premère photo pour voir les suivantes

 

P2280007.JPG

P2280041.JPG


Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article