Dimanche - 08-05-2011 - Le Jocou

Publié le 8 Mai 2011

Le Jocou - Col de Grimone - Noël Froment

Enfin, j’ai pu accompagner les randonneurs de l’ABRG au JOCOU, et ce part un grand beau temps.

12 au départ du parking pour commémorer ce 8 mai. Direction Lus la Croix Haute et le col de Grimone. Nous sommes les premiers à nous garer sur un petit emplacement au bord de la route.

Le sentier démarre sur la droite pour rejoindre rapidement la variante du GR 93, qui par un beau sentier en balcon nous mènera jusqu’au col de SEYSSE. 1744m. (après une pause “ casse croute “ ou nous avions du faire demi tour )

Le sentier prend la direction de l’est. La pente deviens très raide et le sentier imprécis. Il faut monter tout droit dans la pente pour déboucher à la côte 1997.

Là le paysage est magnifique et nous paie largement de nos efforts. Une vue à 360° avec en premier plan le mont BARRAL et en arrière plan le massif du VERCORS avec le mont AIGUILLE et le GRAND VEYMONT. Après la Chaine de l’OBIOU, le GRAND FERRANT , les deux GARNESIER en font BURE. Et pas un souffle de vent.

Le repas de midi est toujours aussi convivial, une petite sieste (ça ne fait pas de mal) et nous reprenons notre rando par le col de PIGEON et le GR 93 qui passe sous les crêtes des AMOUSIERES. Retour aux voitures, il est environs 14 heures et nous avons 800m de dénivelée au compteur.

Nous n’aurons pas de photos à proposer le photographe de service ayant eu un oubli.

(Quelques-unes quand même pour avoir une idée de la rando)