VEYNES, CHATEAUVIEUX, GLAISE

Publié le 25 Novembre 2013

 2013-11-23

 

Ce matin, parcours et itinéraire revus à la baisse en raison de l’hiver précoce. Il est déjà 9h30 quand nous abordons d’un bon pas la traversée des jardins endormis afin de gagner au plus tôt le côteau ensoleillé de Champérus, par une ancienne voie romaine.

Les lacets serrés, quelques escaliers à enjamber auront vite fait de nous réchauffer ; 3 chamois curieux observent notre groupe bien silencieux. Un cable aide à franchir un passage scabreux. C’est avec plaisir que nos chaussures soulèvent une neige restée en cristaux sur les sentiers exposés nord. En cheminant un balcon au dessus de ravines, nous voici enfin au hameau de Chateauvieux où une petite halte s’impose à côté de l’église évangéliste de St Jean.

Au col de la Selle, direction col de Pierrefeu par le bois de Pignerole : encore quelques kilomètres et 200 m de D+ avant de se mettre à table ! Le sentier en direction du Pas de Jarrie devient plus facile, semi-boisé ou empierré pour enfin arriver au col des Tourettes.

A l’abri du mur de la chapelle et son cimetière, en plein soleil, les sacs se posent pour un repas bien mérité. C’est en voiture, avec une navette, que nous quitterons la campagne veynoise.

8 km 500 / 3 h 30 de marche / 700 m D / 16 présents

Merci à Mady pour le reportage photos.                  MA

 Les photos -> ICI 

 

veynes--6-.JPG

veynes--42-.JPG

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article