TOUR de la TETE d’ORIOL

Publié le 6 Octobre 2018

 

  

Jeudi 4 Octobre 2018

 

32 Participants, 14 km, 1100 m de D et 6 h de marche

 

 

   La randonnée démarre du hameau « Villard Joly » ( 1 250 m ) à 8 h 30 ; la température est de 5°, avec un ciel brumeux. Le fond du Dévoluy est totalement caché par une mer de brouillard.

 

   Au début, la pente est assez légère ; nous passons près d’une cabane pastorale par un sentier en balcon. Nous continuons la montée par le vallon de Truchière ; la pente est de plus en plus difficile. Arrêt pour le regroupement et enlever une couche.

 

   Après avoir grignoté quelque peu, ça repart avec à notre droite l’imposante crête d’Oriol, superbement éclairée par le soleil qui a fait son apparition et à gauche les falaises de l'Etoile. Le groupe part à l’assaut de la dernière ascension, surveillé par « les Prêtres » et « la Demoiselle » !

 

   Arrivée au collet où nous prévoyons le pique-nique, la majeure partie du groupe décide de monter découvrir les crêtes du Grépoux ( + 100 m ) pour avoir une belle vue sur le Trièves ; au dessus de nous l’imposant Grand Ferrand.

 

   Retour au collet pour se restaurer et descente par le vallon de Narrites où l’on croise un troupeau de moutons encadré du berger et de ses patous. La descente se fait en contournant de nombreux chourums avec des passages caillouteux pas toujours faciles.

 

   Enfin nous retrouvons les voitures ; chacun est très satisfait de cette belle randonnée.

                                                                                                                - Anges LEJEUNE -

La trace VISUGPX ICI

Pour les photos cliquez ci-dessous

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Dévoluy

Commenter cet article

AMIC Monique 06/10/2018 10:39

C'était le projet de J.Pierre ; alors si nous avons pu réaliser ce magnifique circuit merci à toi !